Coeur Amer ▬ Lune du Temps

2 participants

Aller en bas

Coeur Amer ▬ Lune du Temps Empty Coeur Amer ▬ Lune du Temps

Message par Sombre Loup Sam 19 Mai 2018 - 18:27

Cette course est interminable. Je zigzague entre les troncs alors que la brume envahi la forêt. Je suis poursuivit par un être mauvais dont j'ignore l'identité. Voilà déjà de longue minute que je tente de fuir et mon souffle commence à être inexistant. Cette cavalcade ne pourra perdurer. Je m'arrête d'un coup et fait volte-face pour voir la carrure de mon adversaire. Il est pas beaucoup plus grand que moi, sa fourrure est tacheté mais je reconnais très bien ses yeux ambrés : Crocs d'Ocelot. Il se jette sur moi.

Je me réveille le souffle court dans ma litière. J'ai les yeux écarquillés et suis totalement perdu. Je tente de me calmer en régulant mon souffle à l'aide de grandes inspirations et de grandes expirations. Je ne perds pas de temps avant de me lever pour ne pas alarmer mes camarades qui pourraient penser à un reste du mal vert ou je ne sais quoi. Ce cauchemar est toujours le même … Pourquoi ? Je sors de la tanière et suis surpris de la luminosité extérieure malgré l'heure très matinale. Je m'ébroue et lèche rapidement mon épaule afin de ne pas être totalement ébouriffé.

Ne voulant pas partir pour ma promenade habituelle, je me glisse dans l'antre de la guérisseuse – une amie. Et l'appelle, en espérant ne pas la réveiller :

« Lune du Temps ? Je voudrai t'accompagner chercher des remèdes dehors et … J'ai besoin de te parler. »

La guérisseuse était la seule personne dans ce clan à qui je faisais totalement confiance. Elle savait pour mes cauchemars répétitifs, pour mes problèmes personnels. J'étais toujours le premier à venir la chercher pour récupérer les herbes : cela nous permettait de nous voir sans pour autant perdre notre temps.
Sombre Loup
Sombre Loup
P'tit nouveau

Masculin
Messages : 83
Date d'inscription : 13/05/2018

Feuille de personnage
Âge: 38 lunes.
Surnom / PUF: Twist.
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Amer ▬ Lune du Temps Empty Re: Coeur Amer ▬ Lune du Temps

Message par Lune du Temps Lun 21 Mai 2018 - 10:46

La guérisseuse n'avait pas beaucoup dormit. La veille, elle avait passé la journée à travailler. Aujourd'hui, elle comptait bien faire une pause, loin de tout ses problèmes. En plus, la demie-Lune est pour bientôt ! La guérisseuse sentit son souffle se ternir. Elle entendit le vacarme dans la combe. Le Clan entier était en train de faire les tâches quotidiennes. Elle tenta de fermer les yeux et de roupiller quelques minutes de sommeil en plus. Malgré cela, elle entendit une voix résonner dans sa Tanière. Elle reconnut la voix plutôt grave de son lieutenant : Sombre Loup. Elle agita les oreilles et se leva péniblement.

Elle s'étira et sortit de son antre en baillant. La guérisseuse regarda le lieutenant. Il semblait tendu et plutôt agité. La guérisseuse voyait que quelque chose n'allait pas. Elle répondit d'une voix endormie.

"Qu'y a t'il, Sombre Loup ? Quelque chose ne va pas ?

Lune du Temps savait que ce n'était pas seulement pour l'aider que le matou l'avait réveillé. Il semblait ne pas se sentir très bien. La guérisseuse le regarda, perplexe. Une odeur de Soucis lui vint aux narines. Elle huma l'air et découvrit la petite pousse, au sol. Elle l'arracha avec délicatesse et la ramena près de Sombre Loup. La guérisseuse ronronna et s'assit. Qu'est-ce qui pouvait bien déranger le lieutenant à ce point ? La guérisseuse voulait l'aider. Après tout, bien qu'il soit plutôt distant, il était amical et appréciait aider Lune du Temps. Et celle-ci avait beaucoup de respect envers le dur travail qu'était d'être lieutenant.
Lune du Temps
Lune du Temps
Guérisseuse

Féminin
Messages : 183
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 18

Feuille de personnage
Âge: 30 lunes
Surnom / PUF:
Description:

http://secret-of-clans.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Amer ▬ Lune du Temps Empty Re: Coeur Amer ▬ Lune du Temps

Message par Sombre Loup Lun 21 Mai 2018 - 12:29

La guérisseuse finit par apparaître péniblement à l'entrée de sa tanière, en baillant aux corneilles. Elle s'étire et me regarde d'un œil inquisiteur et à moitié endormi. Je soupire et lève les yeux au ciel, dépassé par la capacité à dormir de cette guérisseuse. Elle finit par m'interroger, d'une voix totalement endormie, sur la raison de ma visite :

« Qu'y a t'il, Sombre Loup ? Quelque chose ne va pas ? »

Ses narines s'agitent. Je trouve ça plutôt amusant. Elle tourne la tête, se lève et se dirige vers une petite pousse qui pointait le bout de son nez au sol. Délicatement, elle la déterre et la pose devant moi, se doutant sans doute que ma visite n'était pas seulement pour l'aider.

« Viens, nous serons plus tranquilles dehors, je n'ai pas envie que de curieuses oreilles nous espionne. »

Je respectais tellement Lune du Temps. Elle a toujours su être présente pour les membres du Clan. Son pelage noir ébouriffé à n'importe quel heure de la journée était bien particulier, je la reconnaîtrais entre mille. Je sors de sa tanière et l'invite à suivre mon pas d'une ondulation de queue. Je sors ensuite du camp, jetant un coup d’œil en arrière et voyant la femelle couleur jais, me rejoindre d'un pas lent.
Sombre Loup
Sombre Loup
P'tit nouveau

Masculin
Messages : 83
Date d'inscription : 13/05/2018

Feuille de personnage
Âge: 38 lunes.
Surnom / PUF: Twist.
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Amer ▬ Lune du Temps Empty Re: Coeur Amer ▬ Lune du Temps

Message par Lune du Temps Mer 23 Mai 2018 - 21:47

Le lieutenant finit par miauler qu'il fallait sortir du Camp, à l'abri des regards indiscrets. La guérisseuse semblait sceptique. Qu'est-ce qui pouvait être si important pour se cacher du Clan ? Sombre Loup lui fit un signe de la queue, signe qu'il fallait y aller. Toujours à moitié-endormie, la guérisseuse s'avança à tâtons jusqu'à la sortie du Camp. Arrivée là, elle sentit ses yeux se refermer tout doucement. Pour se réveiller, elle secoua la tête et se tourna vers son lieutenant. Elle préféra faire quelques pas en plus en dehors du Camp. Au moins, ils étaient à l'abri des espions et des petits curieux.

La guérisseuse n'y alla pas par quatre chemins. Elle était cash.

"Bon... Maintenant que nous sommes seuls, tu peux me le dire. Tu sembles plutôt tendu..."

Elle savait que quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas une question de deviner. Elle le percevait, simplement. On voit rapidement quand un chat est différent de d'habitude. Et, aujourd'hui, il semblait...Différent ? Oui, c'est cela. La guérisseuse voulait savoir. Si ça se trouve, elle pourrait l'aider, le conseiller ? Elle ne voulait pas être inutile. Elle détestait ça. Elle promit, intérieurement, de tout faire pour aider son lieutenant, quoi que cela puisse être.
Lune du Temps
Lune du Temps
Guérisseuse

Féminin
Messages : 183
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 18

Feuille de personnage
Âge: 30 lunes
Surnom / PUF:
Description:

http://secret-of-clans.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Amer ▬ Lune du Temps Empty Re: Coeur Amer ▬ Lune du Temps

Message par Sombre Loup Lun 28 Mai 2018 - 17:57

Je ne voulais pas avoir cette discussion avec quelqu'un mais il fallait bien l'avoir. J'étais épuisé de ce même cauchemar et Lune du Temps était la seule personne en qui j'avais une confiance aveugle. Elle était douce même si très souvent endormie mais elle n'avait jamais répondue absente à un de mes appels à l'aide. Elle savait être là pour moi et je saurai être là pour elle. On s'éclipse hors du camp en tâchant d'être discret pour ne pas que d'autres nous suive ou pour ne pas attirer les regards inquisiteurs. A peine nous sommes nous échappés que la guérisseuse reprend, sans réellement me laisser le choix :

« Bon... Maintenant que nous sommes seuls, tu peux me le dire. Tu sembles plutôt tendu...   »

Je fronce les sourcils et continu de marcher queue basse en amont de la femelle au pelage jais. Je ne vois pas réellement par où commencer. C'est tellement compliqué ce qui m'arrive. Ces cauchemars augmentent mes sautes d'humeur et m'empêchent de mener à bien mon rôle de lieutenant.

« Ces cauchemars. Toujours les mêmes. Ils hantent mes nuits et me laissent aucun répits. J'ignore comment les chasser, les oublier. La fatigue se fait fortement ressentir et je me sens de plus en plus faible. »

Tête basse, j'ai honte de ce que j'avoue à la guérisseuse. Je lui montre mes faiblesses, lui confit mes problèmes personnels, mes conflits personnels. Je n'ose pas la regarder dans les yeux mais je chuchote à voix basse – mais suffisamment fort pour qu'elle entende :

« … Et j'ai honte de ma faiblesse. »
Sombre Loup
Sombre Loup
P'tit nouveau

Masculin
Messages : 83
Date d'inscription : 13/05/2018

Feuille de personnage
Âge: 38 lunes.
Surnom / PUF: Twist.
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Amer ▬ Lune du Temps Empty Re: Coeur Amer ▬ Lune du Temps

Message par Sombre Loup Lun 2 Juil 2018 - 14:37

UP ?
Sombre Loup
Sombre Loup
P'tit nouveau

Masculin
Messages : 83
Date d'inscription : 13/05/2018

Feuille de personnage
Âge: 38 lunes.
Surnom / PUF: Twist.
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Amer ▬ Lune du Temps Empty Re: Coeur Amer ▬ Lune du Temps

Message par Lune du Temps Dim 15 Juil 2018 - 11:19

« Ces cauchemars. Toujours les mêmes. Ils hantent mes nuits et me laissent aucun répits. J'ignore comment les chasser, les oublier. La fatigue se fait fortement ressentir et je me sens de plus en plus faible. Et j'ai honte de ma faiblesse...»


Ah! Encore eux. Lune du Temps se retint de lever les yeux au ciel. Qui pourrait tant s'acharner à de pauvres rêves? Mais, la guérisseuse devait être prévenante. Après tout, rien ne disait que ces rêves n'étaient pas des signes du Clan des Etoiles. Honte de sa faiblesse ? Ce n'est pas étonnant. Le lieutenant était toujours de nature fier et imposant. Cela devait lui racler la gorge d'avouer ses faiblesses à la guérisseuse. Rien que pour cela, Lune du Temps eut un petit sourire sarcastique. Les chasser... Est-ce vraiment une bonne idée ? Elle observa consciencieusement l'état actuel du lieutenant. Il semblait penaud et plutôt fatigué malgré son entrain naturel. Oui, oui, il fallait que cela stoppe. Lune du Temps battit furieusement de la queue. Lui fallait-il un remède pour calmer tous ces cauchemars ? Elle réfléchit un instant, tentant de trouver si un des remèdes qu'elle avait en stock pourrait aider le pauvre lieutenant. Est-ce là un problème d'anxiété ? Ces cauchemars pourraient être révélateurs. Du Thym serait pratique, seulement si cela est un problème de stress. Il ne serait pas étonnant que Sombre Loup soit stressé, peut'être par son nouveau rôle. La guérisseuse s'arrêta et lui demanda.

" Peut'être est-ce là un problème lié au stress ? Es-tu stressé ces temps-ci... Enfin, tu peux tout me dire. Secrets professionnels, je ne dirai rien. Du Thym est plutôt efficace contre le stress mais, ce n'est guère le remède idéal. "


HRP : Je m'en excuse de t'avoir fait tant attendre 8( En tout cas, maintenant, c'est bon ! What a Face
Lune du Temps
Lune du Temps
Guérisseuse

Féminin
Messages : 183
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 18

Feuille de personnage
Âge: 30 lunes
Surnom / PUF:
Description:

http://secret-of-clans.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Amer ▬ Lune du Temps Empty Re: Coeur Amer ▬ Lune du Temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum