All cats are grey in the dark - ft.Espé

2 participants

Aller en bas

All cats are grey in the dark - ft.Espé Empty All cats are grey in the dark - ft.Espé

Message par Étoile du Temps Mar 12 Juin 2018 - 22:44


All cats are grey in the dark

Étoile du Temps s’étira lentement, aucun rayon de lune ne perçait à travers le rideau de lierre qui recouvrait l’entrée de son antre. Depuis ce qui lui semblait des heures le jeune chef se tournait et se retournait dans sa couche sans parvenir à trouver le sommeil… La journée n’avait pourtant pas été de tout repos et la fatigue pesait dans ses pattes. Il avait mené la patrouille de l’aube puis était partie chasser et alors qu’il espérait se reposer enfin au pied du promontoire, il avait fallu qu’il écoute les jérémiades d’un de ses guerriers au sujet de son apprenti trop turbulent…comme si tous les apprentis ne l’était pas…Qu’il se débrouille à la fin !

Étoile du Temps balaya l’air de sa queue, si on lui avait dit que le rôle d’un chef était aussi d’écouter ses guerriers se plaindre, il aurait mis les choses aux claires tout de suite. Mais non, personne n’avait pensé bon de le mettre en garde et il avait fait un joli petit discours sur l’importance qu’il accordait au bien-être de chacun et bla bla bla et bla bla bla… il s’était fait avoir comme un novice, point.

Tout en grommelant contre la puérilité de certains de ses guerriers, le meneur sortit dans la clairière et traversa le camp endormi. Quitte à ne pas dormir, autant aller marcher un peu.

La saison des feuilles nouvelles était bien là mais le ciel restait voilé par d’épais nuages. On ne voyait ni la lune, ni les étoiles et Étoile du Temps se sentait presque vulnérable sans la protection de ses ancêtres au-dessus de lui. Ils avaient toujours guidés la moindre de ses décisions, la moindre de ses actions mais depuis quelque temps ils semblaient froids et distants avec lui… Peut-être devrait-il se rendre au tunnel humide pour tenter de communiquer avec eux, peut-être leur soudaine absence avait-elle un sens…

Totalement perdu dans ses pensées, le rouquin avait machinalement rejoint la prairie. Chacun de ses pas était sur malgré la noirceur de la nuit. Il connaissait si bien son territoire qu’il pouvait le parcourir à l’aveuglette. Il connaissait l’emplacement de chaque ruisseau, de chaque rocher…

Son coeur se serra lorsqu’il repensa à qu’il avait un jour expliqué à son apprenti disparu. Il s’assit doucement dans l’herbe humide et prononça ces quelques mots dans un chuchotement à peine audible :

« En tant que guerrier, tes sens seront tes plus fidèles alliés. Ils te guideront dans la nuit la plus noire et par les temps les plus froids. Ecoutes le bruit du vent entre les feuilles, sens le fumet lointain d’un renard, écoutes le clapotis de l’eau et maintenant concentre-toi sur chaque brin d’herbe sous tes pattes, chaque caillou… Fermer les yeux et ressentir tout ça à la fois, c’est cela être un guerrier. »

Une larme unique coula sur sa joue, comme si le trop-plein d’émotions, encouragé par la fatigue, débordait de lui… Il baissa la tête et sentit cette petite goutte d’eau salée glisser sur son pelage et venir s’écraser sur l’une de ses pattes. Il allait lécher sa patte, comme pour enfouir en lui ce moment de faiblesse et l’oublier à jamais quand soudain il entendit une brindille craquer derrière lui. Il se retourna d’un bon, le pelage gonflé et les oreilles frémissantes… la peur qu’il avait ressentie n’était rien face à la honte d’être aperçu dans cet état de fébrilité qui lui était si rare. Son coeur ralenti cependant lorsqu’il reconnut l’odeur du félin :

« Esprit du Jasmin, approches. Que fais-tu ici, étais-tu en train de me suivre ? »

Il avait eu du mal à cacher une certaine colère mêlée de crainte dans sa voix. Il espérait surtout que l’obscurité qui régnait alentour avait caché son visage aux yeux de sa lieutenante.

Codage par Libella sur Graphiorum
Étoile du Temps
Étoile du Temps
Tem - Fondatrice à l'écoute

Masculin
Messages : 207
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 25

Feuille de personnage
Âge: 38 lunes
Surnom / PUF: Tem / Nut
Description:

https://lcdc-nouveau-depart.forumsrpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

All cats are grey in the dark - ft.Espé Empty Re: All cats are grey in the dark - ft.Espé

Message par Esprit du Jasmin Mer 13 Juin 2018 - 18:47

Meeting in the dark ~

Feat Tem ~

Esprit du Jasmin regarda son chef partir du camp. Il faisait désormais nuit noire, mais la femelle n'avait pas de problème pour déchiffrer la posture d'Etoile du Temps. Il avait l'air fatigué, et tourmenté. Elle se leva donc, d'un geste agile, et sortis de la tanière des guerriers en frôlant sa soeur, Destinée de la Lavande, qui dormait paisiblement. Elle salua d'un geste de la queue le chat qui gardait l'entrée, et s'engouffra dehors. Elle adorait son territoire, et elle était fière d'en être la lieutenante. Elle s'interrogeait sur la nature des pensées de son chef. Etoile du Temps n'avait jamais été facile à cerner, et la Esprit du Jasmin le savait, avec le temps. Elle essaya, pendant un moment, de se concentrer sur l'odeur de son chef et plissa les yeux devant l'ombre que les nuages projetaient sur le sol.
Elle se souvint de la journée où Etoile du Temps l'avait nommée Lieutenante. C'était a minuit, comme le voulait la tradition, juste après sa nomination. Elle n'était pas la plus vieille, ni la plus expérimentée, et était en charge d'une apprentie que depuis quelques lunes. Elle s'appelait Nuage de Cannelle. Elle était adorable, et c'était facile de lui transmettre son apprentissage. Elle l'aimait beaucoup. Esprit du Jasmin serait sûrement encore en charge d'elle, si, si... Si elle n'avait pas eu cet accident tragique qui l'avait privé de l'usage de ses pattes arrières. Elle patrouillait en compagnie de son mentor ainsi que Destinée de la Lavande et quelques guerriers, lorsqu'un arbre brisé tomba brutalement sur ses pattes arrières. Esprit du Jasmin ne parviendrait jamais à oublier le cri déchirant qu'avait gargouillé son apprentie. Elle fut transportée directement chez le guérisseur, mais c'était trop tard. Trop tard. Elle resterait à jamais dans l'incapacité de bouger ses pattes arrières. Nuage de Cannelle ne deviendra jamais une guerrière. Esprit du Jasmin doutait d'arriver à éloigner les regrets qui l'assaillaient lorsqu'elle pensait à la scène. Elle avait été présente, et pourtant elle n'avait pas réussi à sauver son apprentie. Elle s'en voudrait toute sa vie. Nuage de Cannelle restait dans la tanière du guérisseur, et n'avait pas perdu sa joie de vivre, elle essayait même d'apprendre quelques vertus des plantes avec Nuage du Cygne.
Esprit du Jasmin savait aussi que son chef avait perdu son apprenti, qui était mort désormais. Elle savait ce que cela causait, la douleur de la perte, les regrets de n'avoir rien fait pour empêcher cela. Elle savait tout sur ça. La femelle aperçut Etoile du Temps s'arrêter en lisière de la prairie, et s'arrêta à son tour, ses yeux fixés sur la silhouette massive et grise de son chef. Elle entendit ses paroles, portées par le vent, et en fut troublée. Elle se doutait de sa tristesse. Elle vit une unique larme tomber de l'oeil de son chef malgré l'obscurité, et avança d'un pas, alors qu'une brindille craquait, dévoilant sa présence. Elle pesta intérieurement, tandis que la voix autoritaire du mâle s'éleva jusqu'à elle. Il l'avait reconnu.

« Esprit du Jasmin, approches. Que fais-tu ici, étais-tu en train de me suivre ? »

Elle sentait bien le ton méfiant de son chef, comme un sentinelle gardant ses pensées intimes. Elle s'approcha doucement et se faufila pour être en face de lui, son pelage effleurant le sien. Elle aurait pu mentir, elle aurait pu prétendre une quelconque partie de chasse nocturne, et c'est probablement ce qu'elle aurait fait, si ces pensées ne l'avaient pas assaillie. Elle inspira profondément et, pour une fois, mit sa fierté de côté.

« Etoile du Temps, tu ne peux pas cacher ton air tourmenté à moi. En effet, je t'ai suivi, car tu n'avais pas l'air bien. Tu peux me raconter, tu sais. »

Elle regardait son chef dans les yeux, une pointe de fierté mêlée à de l’inquiétude. Ce n'était pas bien pour le bien du clan que son chef se tourmente ainsi. Il fallait avancer. Elle devait toutefois admettre que c'était plus que de la loyauté pour son clan qui l'avait poussé ici. Elle ressentait peut-être des choses pour son chef. Elle ne savait pas. Il avait l'air presque inaccessible et elle était attirée par le pouvoir, c'était indéniable. Mais par lui ? Destinée de la Lavande dirait probablement que ce serait le cas, mais Esprit du Jasmin était méfiante avant tout. Ce n'était pas son genre, de s'enticher de son chef. Le travail avant tout. Malgré tout, elle approcha légèrement et pencha sa tête sur le côté. Elle laissa sa queue effleurer doucement le dos de son chef. C'était important qu'il se laisse aller. Ce n'était pas tous les jours facile, de porter un tel poids sur les épaules, Esprit du Jasmin en était bien consciente. Elle frémit légèrement, et ce ne fut pas à cause de la légère fraîcheur de la nuit, tandis que les lucioles envoyaient une douce lumière tamisée autour d'eux.
Elle ne s'était jamais rendue compte à quel point ce lieu était romantique, la nuit.



Hors rp :*Tousse tousse* Fais pas tout capoter hein e.e Pourquoi t'as choisi cet endroit, au fait ? Punaise il est 2h22 je ferais mieux d'aller dormir uhu.
Esprit du Jasmin
Esprit du Jasmin
Lieutenante

Féminin
Messages : 76
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 19

Feuille de personnage
Âge: 20 lunes
Surnom / PUF: Puf rp : Spirit/Jasmine - Puf Perso : Espé
Description:

Revenir en haut Aller en bas

All cats are grey in the dark - ft.Espé Empty Re: All cats are grey in the dark - ft.Espé

Message par Étoile du Temps Mar 19 Juin 2018 - 9:53


All cats are grey in the dark

Etoile du Temps frémi légèrement en sentant le pelage de la chatte effleurer le sien tandis qu’elle venait se placer face à lui. Il ne bougea pas cependant, cherchant dans le noir les prunelles grises de sa lieutenante. Il l’entendit inspirer profondément puis lui dire :

« Etoile du Temps, tu ne peux pas cacher ton air tourmenté à moi. En effet, je t'ai suivi, car tu n'avais pas l'air bien. Tu peux me raconter, tu sais. »

Le meneur s’étonna de l’entendre parler ainsi…où était la femelle impulsive et autoritaire qu’il connaissait ? Il en fut si surpris qu’il en oublia d’être en colère, se contentant de fixer la femelle écaille de tortue… Elle l’avait donc vue, cette larme. Le meneur baissa la tête et se mordit la langue, se maudissant lui-même. Qu’allait elle penser de lui maintenant ? Si elle commençait à le regarder avec pitié les autres allaient se poser des questions et il n’avait vraiment pas besoin de ça !

Il allait répliquer qu’elle n’avait qu’à se mêler de ses affaires lorsqu’Esprit du Jasmin fit quelque chose d’étrange, elle s’approcha doucement et caressant le pelage roux du chef avec sa queue.

Etoile du Temps releva lentement ses yeux vers elle. Son regard était doux mais ferme. Autour d’eux de minuscules lucioles s’étaient éveillées et dansaient joyeusement entre les brins d’herbe. Il distinguait parfaitement la femelle à présent. Ce n’était plus de l’ambition ni même de la pitié qu’il voyait dans son regard à présent mais un sentiment plus profond, une lueur qu’il ne lui connaissait pas…

Il se souvenait de sa rencontre avec la jeune chatte. Il était déjà lieutenant lorsqu’Esprit du Jasmin était née et se souvenait des deux petites boules de poils coincées entre les cris de leurs parents. Il se souvenait du départ de Cristal de Feu et de la descente aux enfers d’Esprit des Colombes. Il se souvenait de la mort de celle-ci puis de l'accident de Nuage de Cannelle, son apprentie. Et pourtant elle n’avait jamais flanché, elle avait toujours fait de son mieux malgré les épreuves. C’était sans doute pour cela qu’il l’avait nommé lieutenante, pour son courage et sa loyauté. Sans doute aussi pour son ambition. Il trouvait amusant d’avoir à ses côtés une chatte qui donnerait sa vie pour être à sa place.

Estimant qu’il pouvait parler sans crainte, Etoile du Temps s’adressa enfin à elle :

« Merci Esprit du Jasmin, ton empathie me touche, mais ne t’inquiètes pas pour moi, je vais bien. Je n’arrivait pas à dormir voilà tout. »

Le meneur avait mit toute la douceur et la patience qu’il possédait dans ces quelques mots. Il sentait bien cependant que sa réponse ne salifierait pas la lieutenante et il ajouta :

«  Je m’inquiétais ne l’absence du clan des étoiles. Je n’ai eu aucune visite de leur part depuis un petit moment et les nuages semblent chasser les étoiles la plupart des nuits ne ce moment… Peut-être est-ce un signe… »

Il leva la truffe en direction du ciel mais seules les ténèbres s’offraient à lui.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Étoile du Temps le Jeu 21 Juin 2018 - 23:59, édité 1 fois
Étoile du Temps
Étoile du Temps
Tem - Fondatrice à l'écoute

Masculin
Messages : 207
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 25

Feuille de personnage
Âge: 38 lunes
Surnom / PUF: Tem / Nut
Description:

https://lcdc-nouveau-depart.forumsrpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

All cats are grey in the dark - ft.Espé Empty Re: All cats are grey in the dark - ft.Espé

Message par Esprit du Jasmin Mer 20 Juin 2018 - 17:52

Hrp : Omg pardon je sais pas pourquoi j'ai écrit en "je" rip moi *^*

I don't know

« Maybe I love you, I don't know, I do not know anymore. »

J'étais bien là. Je me sentais vivante, en un sens. Etoile du Temps me faisait peut-être de l'effet. Je ne savais pas, je ne savais plus. Tout se mélangeait dans ma tête et cette ambiance de lumière tamisée ne me facilitait pas les choses. Replaçons les choses dans leur contexte. J'étais sa lieutenante. Il était mon chef. Ça fait des lunes que j'attends de prendre son poste mais... Je ne souhaitais pas qu'il meure. Non. Je ne savais pas pourquoi. Peut-être parce que je l'aimais, ou pour autre chose. Mais je savais que c'était injuste de souhaiter la mort de quelqu'un ainsi. Destinée de la Lavande n'approuverait pas. Surtout qu'Etoile du Temps était un bon chef. Mais moi, étais-je une bonne lieutenante ? Peut-être, sinon Etoile du Temps ne m'aurait pas choisie. Mais je n'étais pas une bonne mentor. J'avais fait comprendre clairement à Etoile du Temps que je ne souhaitais plus avoir d'apprenti, ou d'apprentie. Nuage de Cannelle était bien vivante, mais elle ne pourrait plus jamais marcher ou se battre comme une véritable guerrière. Et à chaque fois que je la voyais, les remords m'assaillaient. Je ne voulais plus faire souffrir personne.

« Merci Esprit du Jasmin, ton empathie me touche, mais ne t’inquiètes pas pour moi, je vais bien. Je n’arrivais pas à dormir voilà tout. »

Hm. Il compte me faire gober ça ? En tout cas, c'est raté. Je voyais bien qu'il était tourmenté. Et aussi qu'il ne savait plus quoi penser à propos de moi, de nous deux. Je souris. Ce serait mentir de dire que je ne m'amusais pas avec les mâles. Je m'amusais souvent, mais j'arrêtais avant que quoi ce soit ne soit sérieux. Je ne pense pas pouvoir faire une bonne mère, et rester libre procure une certaine euphorie. Et je ne suis pas une de ses femelles transies d'amour. Je suis un esprit libre. Heureusement, il rajouta :

«  Je m’inquiétais de l’absence du Clan des Etoiles. Je n’ai eu aucune visite de leur part depuis un petit moment et les nuages semblent chasser les étoiles la plupart des nuits en ce moment… Peut-être est-ce un signe… »

Je me devais de rassurer mon chef. Pourtant, je n'éprouvais aucune pitié pour lui, je savais qu'il détestait ça. Moi aussi. Ça nous rapprochait, dans un certain sens. Je pris soin de choisir soigneusement mes mots.

"Peut-être qu'il faut juste attendre, que le Clan des Étoiles viendra à nous d'eux mêmes. S'inquêter n'arrangera pas les choses. Je pense, et je te dis ça en tant que lieutenante, que tu devrais attendre un peu avant de prendre une décision définitive. Il ne faut pas alerter les autres inutilement. Je te propose d'attendre."

Maintenant, il fallait lui changer les idées. Non pas que je ne prenais pas son problème au sérieux, mais il devait s'aérer la tête et oublier un peu ses obligations de chef. Et j'allais l'aider, tout en aidant le Clan. Je m'approcha donc de lui, jusqu’à pratiquement coller mon pelage contre son pelage roux, et je leva la tête, parce que oui, il était grand, et je lui chuchota doucement à l'oreille.

"Ça te dirait, une partie de chasse nocturne ? Pour te changer les idées ?"

Je n'étais pas gênée, je savais ce que je faisais. A voir comment il réagirait, maintenant. En attendant, son pelage me procurait une douce chaleur, dans la fraîcheur de la nuit. Et je devais avouer qu'il était plutôt confortable. Je glissa, après un moment d'inattention, ma tête dans son cou, les muscles bandés toutefois. Je sais pas ce que j'attendais. Je ne savais pas comment il allait réagir et ça me faisait un peu peur. Ne me rejette pas, s'il te plait. J'ai juste besoin d'un peu de chaleur. Juste besoin de savoir que quelqu'un tient à moi. Parce que toute cette assurance est feinte, et Destinée de la Lavande est la seule à savoir qui je suis, au fond. Alors, je t'en supplie, ne me laisse pas, parce que si tu me repousses, tout s'effritera. Je ne sais même pas pourquoi j'espère au fond, je ne sais même pas si je suis amoureuse de toi mais je sais que tu es important pour moi. Le jour, j'arrive à garder mon assurance, ma froideur et à être presque incaccessible, mais le soir, tout s'effrite. Si tu savais, si tu savais. Alors s'il te plaît, ne me laisse pas seule, même si c'est la dernière fois que je te touche.
J'ai besoin de toi.

Esprit du Jasmin
Esprit du Jasmin
Lieutenante

Féminin
Messages : 76
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 19

Feuille de personnage
Âge: 20 lunes
Surnom / PUF: Puf rp : Spirit/Jasmine - Puf Perso : Espé
Description:

Revenir en haut Aller en bas

All cats are grey in the dark - ft.Espé Empty Re: All cats are grey in the dark - ft.Espé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum