Eh, boule de neige ! [Orchidée Blanche & Griffe de Feu]

Aller en bas

Eh, boule de neige ! [Orchidée Blanche & Griffe de Feu]

Message par Griffe de Feu le Ven 25 Mai 2018 - 23:00

Griffe de Feu s’était levé assez tôt pour partir à la cueillette de quelques remèdes qui lui manquaient. Il s’était discrètement faufilé hors du camp en ne se faisant pas voir pour éviter que quelqu’un ne se décide à l’accompagner. En effet, il avait l’intention de faire vite ! Il n’était pas question qu’il perde du temps à bavarder avec un guerrier un peu trop réveillé qui aurait bien trop de choses à dire ! Le guérisseur s’était rapidement dirigé vers le champ de fougères, où des herbes utiles commençaient à pointer le bout de leurs feuilles en ce bon début de saison des feuilles nouvelles. Les remèdes dont il avait besoin ramassés, Griffe de Feu revint aussi vite qu’il était venu au camp, passa par l’entrée devant le regard surpris du guerrier qui la gardait (depuis quand il était sorti, celui-là ?) et partit s’enfermer dans sa tanière ! … Enfin, s’enfermer c’était un bien grand mot, quand il n’y avait pas de quoi fermer l’entrée, c’était un peu difficile de s’enfermer quelque part…

À peine le matou avait-il fini de ranger ses remèdes qu’une ombre apparut à l’entrée de son antre, accompagnée d’une légère odeur de peur… C’était Nuage de Bouleau, un apprenti du clan, qui s’était blessé à la patte. Enfin, blessé était un bien grand mot, il avait juste une écharde dans le coussinet… Il s’était approché craintivement du guérisseur, lui tendant la patte pour lui montrer le problème.

« Alors, on s’est fait bobo ? » lui lança Griffe de Feu, tout sourire.

Pas de réponse de la part de l’apprenti… C’est qu’il était vraiment terrorisé, le pauvre ! Le guérisseur en rit, puis attrapa l’écharde pour la retirer. Nuage de Bouleau se lécha immédiatement le coussinet.

« Et pour éviter une infection… » continua le guérisseur, se tournant vers ses remèdes pour chercher de quoi il avait besoin.
« Non, merci, ça ira !
- Eh, tu vas pas flipper à cause de feuilles de… »


L’apprenti avait tourné les talons et filé sans demander son reste…

« Reviens donc ici !! »

Griffe de Feu se lança à sa poursuite à travers le camp, rattrapa le jeune chat, le prit par la peau du cou et le tira en direction de sa tanière, ignorant le regard que pouvait lui lancer les chats qui faisaient leur toilette matinale…

« Tu me fais mal ! » gémissait le pauvre apprenti.

Le guérisseur l’ignora, et le balança littéralement à l’intérieur de son antre, avant de le rejoindre. Quelques temps plus tard, Nuage de Bouleau ressortit, honteux et toujours plus traumatisé par la délicatesse de son soigneur. Griffe de Feu suivit peu après, il avait l’intention de prendre quelque chose sur le tas de gibier, il l’avait bien mérité, avec cet apprenti récalcitrant ! En chemin, il croisa Orchidée Blanche, la lieutenante. Enfin, il la croisa… Il manqua de lui foncer dedans, plutôt, oui…

« Eh, boule de neige ! » l’interpela-t-il. « Ça te dit une pause déjeuné ? »

Non, il ne faisait pas mention de la mini-bagarre avec l’apprenti qui s’était déroulée juste avant. C’était comme s’il n’en avait rien à cirer. Ou il l’avait oubliée… C’était aussi une possibilité !

_________________
avatar
Griffe de Feu
P'tit nouveau

Masculin
Messages : 97
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 23

Feuille de personnage
Âge: 20 lunes
Surnom / PUF: Eevee33/Qwartz/22
Description:

Voir le profil de l'utilisateur https://eevee33.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eh, boule de neige ! [Orchidée Blanche & Griffe de Feu]

Message par Orchidée Blanche le Dim 27 Mai 2018 - 13:31

Orchidée Blanche menait une patrouille frontalière en compagnie de Centaurée Bleue, sa soeur, et de son apprentie Nuage de Pie. Depuis qu'elle avait été nommée lieutenant, elle n'avait plus beaucoup eut l'occasion de passer du temps avec ses proches, et bien qu'elle n'en disait rien, elle en souffrait tout de même.
En plus de passer du temps avec sa soeur bien-aimée, cette patrouille lui donnait l'occasion du juger des progrès des Nuage de Pie. L'apprentie se débrouillait bien et elle aurait bientôt l'âge de passer guerrière. Elle n'oublierait pas d'en toucher un mot à Étoile Mélodieuse.

Le soleil montait haut dans le ciel. Il était temps de rentrer au camp, la prochaine patrouille prendrait bientôt le relais. Filant entre les arbres et les buissons, les trois femelles arrivèrent à l'entrée du camp et se séparèrent là. Orchidée Blanche mourrait de faim.

En se dirigeant vers le tas de gibier, elle aperçu Nuage de Bouleau qui semblait plutôt secoué. Soucieuse, elle s'apprêtait à aller lui demander ce qu'il avait mais fut presque percutée par Griffe de Feu, le jeune guérisseur.

« Eh, boule de neige ! Ça te dit une pause déjeuné ? »

Son interpellation inatendue eut l'effet de lui faire oublier tout ce à quoi elle pensait et lui rappela son ventre affamé. Avec un sourire, elle lui répondit :

« Avec plaisir ! »

Le matou brun et blanc n'avait que trois lunes de moins qu'elle et bien qu'elle ne me connaissait pas plus que ça, elle l'avait toujours apprécié, malgré le fait qu'il n'apprécie pas vraiment leur meneuse. Elle attrapa un campagnol et attendit que Griffe de Feu se serve pour aller s'allonger confortablement à l'ombre, non loin du tas de gibier.



hrp:
désolée c'est pas top

_________________

merci Tem !
avatar
Orchidée Blanche
Lieutenante

Féminin
Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 19

Feuille de personnage
Âge:
Surnom / PUF: Sehr
Description:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eh, boule de neige ! [Orchidée Blanche & Griffe de Feu]

Message par Griffe de Feu le Jeu 14 Juin 2018 - 2:27

Orchidée Blanche accepta avec plaisir l’offre de Griffe de Feu. Tant mieux ! C’était préférable d’avoir de la compagnie pour discuter pendant le repas, sinon, il était bien ennuyeux… Le guérisseur se rabattit sur un moineau, qu’il jugeait bien rond et appétissant ; le tas de gibier n’était pas vide, mais pas trop rempli non plus. Assez de quoi nourrir le Clan, c’était déjà ça… Le tas de gibier sortit immédiatement de l’esprit de Griffe de Feu lorsqu’il s’installa aux côtés de la lieutenante pour manger. Tout d’abord, le guérisseur ne dit pas un mot. Et puis…

« Alors, la chasse a été bonne ? » Moment de réflexion… « Ou t’as été en patrouille ? Je sais plus moi. »

On voyait là un membre du Clan très attentif ! Il dévora son moineau en quelques bouchées. Il avait été bien petit… Griffe de Feu s’étira de tout son long, puis reporta à nouveau son attention sur Orchidée Blanche.

« Pas de soucis pendant la sortie ? Pas d’épines coincées dans les coussinets, ou une petite chute, ou chat errant qui vous aurait attaqués ? » continua le matou blanc et marron.

Il arborait son sourire habituel… En vrai, il aurait bien aimé que quelqu’un revienne avec une blessure, ou n’importe quoi qu’il aurait pu traiter. En ce moment, il s’ennuyait assez ! Pas de malades ou de blessés… Peut-être qu’il devrait aller un peu provoquer les autres Clans pour que des batailles se déclenche à l’avenir pour que plus de chats se bousculent dans sa tanière pour recevoir ses soins ? Il bailla nonchalamment en notant cette idée dans le coin de sa tête, avant de se tourner vers le tas de gibier, prêt à reprendre une proie… Mais c’était sans compter sur un guerrier positionné à côté, qui avait deviné ses attentions, et le fusillait à présent du regard. Mais, il avait encore faim… Tant pis, pour l’instant, Griffe de Feu abandonnait. Mais il reviendra à la charge dès que la vigilance de ce guerrier sera retombée !

Pour l’instant, il allait se concentrer sur la discussion qu’il avait lancée avec la lieutenante. Il lui avait bien assez longtemps tourné le dos en regardant la direction du tas de gibier… !

_________________
avatar
Griffe de Feu
P'tit nouveau

Masculin
Messages : 97
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 23

Feuille de personnage
Âge: 20 lunes
Surnom / PUF: Eevee33/Qwartz/22
Description:

Voir le profil de l'utilisateur https://eevee33.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eh, boule de neige ! [Orchidée Blanche & Griffe de Feu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum