Contexte

Aller en bas

Contexte

Message par Clan des Étoiles le Ven 11 Mai 2018 - 19:51

            L' histoire des Clans au fil des lunes


Lorsqu’ils arrivèrent auprès du lac des lunes au paravent, les chats pensaient avoir trouvé là un endroit paisible où les clans pourraient prospérer pour l’ensemble des lunes à venir. Mais c’était sans compter les caprices de la nature. En effet, la sécheresse s’installa bientôt et les chats, assoiffés durent se résoudre à quitter encore une fois leurs foyers.Le clan des étoiles lui-même avait dû trouver refuge ailleurs. Les plus croyants des félins disaient à qui voulait l’entendre que les guerriers de jadis les attendaient quelque part…Mais où ?

Lune 0, Sécheresse :

Lors de l’assemblée, Etoile de Feuilles, annonça le départ prochain du clan de la rivière. Les siens, bien plus touchés que les autres, mourraient de faim et de soif. Une vague de terreur se répandit alors sur l’assemblée de chats, qu’allait devenir les clans si leur équilibre était ainsi menacé ? Les chefs concertèrent leurs lieutenants, leurs guérisseurs, ils se concertèrent…L’assemblée s’éternisait dans un mélange de crainte et d’appréhension. Ce fut Etoile Sauvage, chef du clan du Tonnerre qui se décida le premier : si le clan de la rivière partait, alors son propre clan le suivrait…L’herbe serait certainement plus verte ailleurs.Etoile Polaire affirma que le clan du Vent ferrait dans ce cas partie du voyage et Etoile Poussiéreuse du se résoudre à suivre le mouvement. On décida d’une date de départ et tous s’en furent annoncer la nouvelle à leurs camarades restés au camp.  

Lune 1, Départ : 

Une lune plus tard, l’ensemble des quatre clans se trouvait réunit au nord des territoires du clan de l’ombre, là ou la foret laissait place à une large étendue d’herbe. La tension était palpable. Le guérisseur du clan de l’ombre avait émis l’hypothèse de suivre l’étoile la plus brillante du ciel comme signe du clan des étoiles. Faute de mieux, les autres suivirent.

Lunes 2 à 180, un très long voyage : 

Pendant de nombreuses lunes, les chats avancèrent, persuadés après chaque copine que le territoire qu’ils avant tous les yeux étaient le leur… Mais aucun signe du clan des étoiles ne venait confirmer cette pensée et ils continuaient d’avancer. Les lunes passaient et les clans se mélangeaient. Des petits naquirent de l’union de chats des clans différents et petit à petit les frontières invisibles qui se dressaient entre les clans disparurent. Ce ne fut plus qu’un groupe de chats nomades qui avançait vers un but inconnu. Les anciens, gardiens des traditions, partageaient leurs histoires pour maintenir l’espoir. De nombreux guerriers moururent ou décidèrent de partir si bien que peut nombreux furent les chats qui découvrir un matin le territoire qui les attendait depuis des années. Le clan des Étoiles en personne était descendu sur terre pour les accueillir. 

« Coeur de Saphir, approche.

Un petit guerrier gris sortie de la foule, timide.

« Tu es le descendant d’Etoile de Feuille, c’était une chef patiente et juste. Puisses-tu servir ton clan aussi bien qu’elle le fit jadis. Ton nom sera désormais Etoile du Saphir, tu dirigeras un clan à ton nom : le clan du Saphir. Prends avec toi des guerriers qui te serons fidèles et choisis le territoire qui vous correspond. » Le jeune mâle, tremblant, s’inclina et se tourna vers ses camarades.

Griffes d’Émeraude devint Etoile d’Émeraude et Noirceur de l’Onyx prit le nom d’Etoile d’Onyx. 

Lunes 181 à ..., une nouvelle vie :

Etoile de Saphir choisit une jolie prairie recouverte de fleurs et parcourue du ruisseau pour y installer les siens. Etoile d’Émeraude préféra un mélange d’arbres touffus et de clairière et Etoile d’Onyx choisit l’obscurité d’une forêt de pins dans laquelle il pouvait se déplacer sans être vu.

Les 3 nouveaux clans firent de leur mieux pour intégrer les règles que le Clan des Étoile leur dictaient et la vie reprit doucement son court…

[En JUIN 2018, nommes somme en Lunes 279...]

_________________
avatar
Clan des Étoiles
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://lcdc-nouveau-depart.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum